Pourquoi Opportom?
Questions fréquentes
Nous Contacter
Informations légales



Pourquoi Opportom?

Opportom permet aux exploitants d'établissements commerciaux, administratifs et culturels d'informer en temps réel les usagers des ouvertures, à travers tout équipement connecté à internet : ordinateur, téléphone mobile, pda.

Son système de comptage (optionnel) permet aussi de les informer à chaque instant du niveau d'affluence: les usagers peuvent ainsi choisir le moment le plus opportun pour se déplacer, c'est-à-dire pendant les heures « creuses », quand la qualité du service offert est maximale.


 Ouvert
 Fermé
Fonctionnement normal
 Fermé
Fermeture exceptionnelle

En savoir plus

Haut



Questions fréquentes

A quoi sert un espace personnel?

Sur son espace personnel, chaque utilisateur peut selectionner ses services favoris et ainsi recevoir par Email ou SMS un avis de fermeture dès qu'un service envoie une fermeture exceptionnelle.

Quand l'option "Mémoriser sur cet ordinateur" est cochée, on retrouve directement en entrant sur le site le contenu de cet espace personnel.

Comment recevoir mes alertes par SMS?

Différentes solutions sont possibles :

-Acheter un pack de SMS d'alertes Opportom,

-Retransmettre un Email d'alerte par un intermédiaire:
Les avis de fermeture sont expédiés par alertes@opportom.com.
Plusieurs fournisseurs de messagerie électronique (laposte.net, sfr...) permettent le transfert d'émails sur téléphone mobile.

Haut



Nous Contacter

Opportom est un service proposé par:

Natoo SARL
62, av. de la République
77450 Montry

Nous contacter

Haut



Informations légales

1 - Contenu du Site

La structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, le savoir-faire et tous autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de la société Natoo.

Toute reproduction totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation expresse de la société Natoo est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées.

Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, effectuée à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de la société Natoo est donc prohibée au sens de l'article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

La diffusion des informations sur l'état d'accessibilité (ouvertures et niveau d'affluence) des lieux équipés, sur quelque support électronique que ce soit, est soumise aux conditions décrites dans l'article suivant.

2 - Diffusion d'information

Natoo autorise la diffusion des informations sur l'état d'accessibilité en temps réel (ouvertures et niveau d'affluence) des lieux équipés, sur quelque support électronique que ce soit, uniquement par l'utilisation des scripts de diffusion décrit dans l'Espace Diffusion du site Opportom.

Tout autre moyen technique qu'un tiers souhaiterait mettre en oeuvre pour la diffusion des informations d'accessibilité en temps réel doit faire l'objet d'un accord explicite entre Natoo et ce tiers.

La diffusion des informations est régie par la licence CC BY 2.0 .
http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr

Le tiers responsable de la diffusion des données fournies par le système Opportom, s'engage à mentionner clairement aux utilisateurs la provenance des informations, par la mention "Diffusion Opportom" visuelle ou sonore, suivant le support utilisé.

3 - Responsabilité

Natoo n’est pas responsable de l'exactitude des informations communiquées dans le cadre du Service Opportom, Natoo n’étant pas producteur des informations.

Natoo ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d’un quelconque dommage ou préjudice de toute nature, et notamment immatériel consécutif ou non, tels que, sans que cette liste soit exhaustive, le préjudice d’image, la perte de chance, de bénéfice, de revenus, de chiffre d’affaires de données, de clientèle ou de commandes, ou tout autre dommage économique.

4 - Qualité de service

Natoo s'efforce de fournir le service accessible 7J/7, 24h/24, 365 jours par an.

Ceci étant, les aléas du réseau font que le service internet peut être inaccessible lors des opérations de maintenance des serveurs. Ainsi Natoo peut rendre indisponible un ou plusieurs services, ou l'intégralité des services sans aucun préavis.

L'utilisateur accepte le fait que Natoo et les exploitants des lieux équipés ne pourront être en aucun cas tenus pour responsables de tout dommage matériel et/ou immatériel, direct et/ou indirect découlant de:
- l'impossibilité d'utiliser les services d'information Internet, d'alertes par Email et SMS du fait d'une saturation des réseaux ;
- l' inexactitude sur les informations fournies par un exploitant d'un lieu équipé ;
- l'intrusion malveillante de tiers intervenue en dépit des mesures raisonnables de sécurité mises en œuvre par Natoo ;
- de la mauvaise utilisation les services d'information Internet, d'alertes par Email et SMS par l’utilisateur et/ou les éventuels bénéficiaires ;
- du retard ou de la non-réception des alertes par Email et SMS pour des raisons imputables aux différents opérateurs concernés.

5 - Comptes utilisateurs

Un compte est défini par un nom d'utilisateur unique, un mot de passe et une adresse e-mail unique.

L'utilisateur est seul responsable de la conservation du caractère confidentiel de son compte et mot de passe et de toutes actions qui pourront être faites.

Natoo se réserve le droit de bloquer un compte utilisateur sans préavis ni justification, principalement motivé par des abus d'utilisations ou par toute autre raison technique.

6 - Achat de pack SMS

Natoo a confié à PAYBOX SERVICES la gestion des paiements à distance par carte bancaire pour le service d'envoi de SMS d'alertes.

Le paiement en ligne de ce service s’effectue ainsi via le système sécurisé PAYBOX SERVICES qui utilise la technologie SSL de cryptage et de transfert de données. Toutes les informations collectées lors de l’opération de paiement à distance sont immédiatement cryptées en mode SSL et enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de PAYBOX SERVICES et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces informations ne sont connues que des serveurs de PAYBOX SERVICES. Aucune donnée de paiement n´étant stockée sur le site Opportom, tout risque de fraude par piratage du site est écarté.

Les Cartes Bancaires acceptées pour le paiement sont Carte Bleue, Visa, MasterCard.

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, l’utilisateur bénéficie d’un droit individuel d’accès, de rectification et de suppression des informations collectées par le système Opportom lors de l’opération de paiement à distance, gestionnaire du traitement de données personnelles créé à partir desdites informations.

L’utilisateur est informé que les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sont celles résultant de la convention conclue entre l’utilisateur et l’établissement bancaire émetteur de ladite carte bancaire.

Haut

© Opportom 2012